article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Effets - Partie 01

  • Vidéo 45 sur 64
  • 5h31 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets - Partie 01
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous démontre la première partie sur le tutoriel concernant les Effets dans InDesign CS4. Cette formation en ligne a pour objectif d’appliquer les différents paramètres de l’effet Transparence à un objet. Afin d’ouvrir la palette d’effets, dans le menu Fenêtre, vous cliquez sur l’option Effets. En sélectionnant un effet, vous pouvez le paramétrer dans le panneau qui s’affiche. Dans ce cas, vous pouvez choisir de générer l’effet soit sur l’objet ou le contour, soit sur le fond ou le texte. Concernant l’effet de transparence, il se module par la valeur de l’opacité. Pour le cas des effets supplémentaires à la transparence, vous pouvez paramétrer les ombres ou les lueurs, ainsi que les biseaux et les contours. Ces différentes options se trouvent sur la partie gauche du panneau Effets. Tandis que sur la partie droite de ce panneau, vous pouvez voir les paramètres de chaque effet. Dans le paramétrage des ombres, vous pouvez modifier les angles portés. Pour la lueur externe et interne, vous avez la possibilité de modifier leur couleur ainsi que leur épaisseur. Par la suite, le biseautage et estompage se paramètrent de préférence sur le contour. Concernant l’option Satin, elle est pratique pour paramétrer les bordures. Pour le contour progressif simple, il agit sur tout l’objet. Par contre, le contour progressif directionnel permet de choisir le coté où appliquer l’effet. En ce qui concerne le contour progressif dégradé, le dégradé de couleur se fait du transparent vers opaque. Dans ce sens, le paramétrage des proportions de ce dégradé est faisable, il peut être linéaire ou radial. Le fait de générer ces effets est utile afin d’éviter de passer par Photoshop pour créer des maquettes. De plus dans InDesign, les effets s’appliquent sur des blocs vectoriels, tandis que dans Photoshop c’est seulement sur des pixels. Pour conclure, cette vidéo en ligne permet de connaitre les améliorations apportées aux effets dans InDesign CS4.