article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | palettes latérales

  • Vidéo 19 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
palettes latérales
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous venons de voir les palettes flottantes, voyons maintenant les palettes latérales. InDesign est doté d’un système pour ranger les palettes sur le coté. Au premier moment notre écran risque plus de ressembler à une mosaïque qu’un logiciel de mise en page. En les rangeant sur le côté, nous pourrons mieux voir notre travail et avoir toujours sous la souris les palettes essentielles. Pour ranger une palette flottante sur le côté, il faut cliquer sur l’onglet et le glisser jusqu'à l’un des côtés de l’écran. Maintenant qu’elle est rangée, on pourra accéder à cet onglet latéral, nous cliquons sur son nom. Pour la remettre en palette flottante, il suffit de cliquer sur l’onglet et le glisser vers le centre de l’écran. Pour le faire revenir dans son groupe d’origine au lieu de cibler l’écran, nous visons son groupe. Cependant si nous désirons ou non pas mettre une seule palette sur le coté, mais le groupe entier, nous rajoutons au cliquer-glisser la touche Alt ou option sur mac in touch et amenons le taux sur le coté. La même combinaison est utile pour ramener en palette flottante le groupe entier. Pour ouvrir ou ranger toutes les palettes latérales, maintenons la touche Alt sur Windows, option sur mac in touch et cliquons sur un onglet. Pour pouvoir nous concentrer sur notre document sans être perturbé par l’affichage des palettes, nous pouvons momentanément masquer toutes les palettes à l’exception de la palette d’outil et celle de contrôle, en appuyant sur majuscule et tabulation. Même chose pour l’effet inverse. Nous pouvons aussi appuyer sur ce bouton en forme de petite palette, pour les faire disparaitre et reparaitre. Pour n’avoir absolument rien d’autre que le document et l’écran même pas la barre d’outils, ni la barre de contrôle, nous appuyons simplement sur la touche tabulation. Même manipulation pour faire tout reparaitre. Les utilisateurs de Photoshop et d’illustrator connaissent déjà cette manipulation. Changeons à présent la taille des groupes de palettes. Pour cela, cliquons sur la zone en bas à droite. En maintenant appuyer et en bougeant la souris, nous modifions la taille. Nous ne pouvons pas le faire pour toutes les palettes. Il faut avoir ces petites lignes grises. Ici par exemple nous ne pouvons pas le faire. Pour déplacer verticalement un groupe sans leur dimensionné, il faut cliquer sur la petite zone grise située en dessous du bouton menu. Nous venons de voir le maniement des palettes latérales, bien gérer les palettes et le rangement est nécessaire pour un travail efficace et rapide.