article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | palettes flottantes

  • Vidéo 18 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
palettes flottantes
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Intéressons-nous maintenant au fonctionnement de palette. Déjà pour afficher les palettes qui ne se trouvent pas à l’écran nous disposons du menu fenêtre. Toutes les palettes sont listées ici par ordre alphabétique. Les palettes qui ont une coche avant leur nom sont les palettes qui sont visibles à l’écran. En cliquant sur le nom de palette qui n’a pas de coche, elle s’affiche. Nous faisons de même pour faire disparaitre la palette. Nous pouvons aussi cliquer sur le bouton de la palette comme n’importe quelle fenêtre de notre système d’exploitation pour la fermer. Regardons la palette caractère. Comme elle n’est pas présente à l’écran, nous l’affichons en allant dans fenêtre texte et tableau, et nous choisissons caractère. Nous remarquons ici que le raccourci clavier qui permet de faire apparaitre cette fenêtre est passé par les menus. Cette palette est encrée avec deux autres palettes, elles forment par conséquent un groupe solidaire en masquant une palette les deux autres feront de même. Parce que toutes les palettes disposent d’un menu symbolisé par un triangle cerclé qui contient des options supplémentaires. Ce menu est différent selon la palette bien sûr et nous les verrons en temps utile. Nous pouvons agrandir ou réduire la taille des palettes en choisissant dans le menu de la palette afficher ou masquer les options. Nous pouvons aussi réduire une palette à sa barre de titre en sélectionnant le premier bouton situé en haut à droite de la palette ou tout simplement en double cliquant sur la barre de la palette. Ranger les palettes par thème par exemple, nous pouvons aussi faire des groupes de palettes super posées. Cette action nécessite un minimum de précision. Cliquons sur un onglet et glissons-le sur en bas de la fenêtre. Remarquez la petite ligne noire qui symbolise qu’en relâchant la souris la palette se mettra en bas. Nous avons ainsi toujours un groupe de palette solidaire, mais ces deux palettes sont affichées simultanément. C’est peut-être plus pratique pour accéder à différents paramètres du logiciel. Nous venons de voir la première partie consacrée aux palettes.