article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | navigation avec Tuto InDesign CS2

  • Vidéo 22 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
navigation avec Tuto InDesign CS2
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il est important de savoir naviguer au sein de son document. La réalisation d’un document ne se fait pas toujours page après page, il faut donc des moyens rapides pour passer d’une page à une autre. C’est ce que nous allons voir dès maintenant. Toujours dans la boite à outils, sélectionnons l’outil main, il permet par simple cliquer-glisser de bouger une page comme nous ferions le faisons glisser des feuilles sur une table. Son raccourci clavier est la touche espace, simplement il y a un problème. Car si nous l’utilisons lorsque nous sommes dans un bloc de texte, nous taperons qu’une suite d’espace. Pour éviter cela, avant de presser la touche espace, il faut maintenir la touche Alt. C’est exactement le même outil que nous utilisons en ajoutant cette touche supplémentaire, nous n’avons pas à quitter notre bloc de texte. Si nous double cliquons sur l’outil main, elle ajusterait l’affichage pour voir la page en entière. Maintenant pour faire affiler les pages de document, plusieurs moyens s’offrent à nous. Il y a l’outil main que nous avons vu précédemment, la palette de navigation encore une fois, mais en cliquant sur le menu de la palette et en choisissant afficher toutes les planches, nous voyons toutes les pages de notre document et non plus une seule, nous n’avons plus qu’à déplacer le rectangle rouge. Il y a aussi en faisant glisser les barres de défilement, c’est le classique, ou en utilisant les touches pages suivantes et pages précédentes. Il ne faut pas oublier pour ceux qui ont ce type de souris, l’utilisation de la molette de la souris pour faire défiler verticalement les pages. En appuyant sur la touche Alt, nous faisons défiler les pages horizontalement. Nous possédons aussi un outil nous permettant d’accéder directement à une page en bas de la fenêtre de document. Les deux icônes comportant un triangle et un trait, ici et ici, permettent d’aller à la première et à la dernière page. Les simples triangles font avancer ou reculer page par page. Comme pour le champ zoom se trouvant à gauche, nous pouvons rentrer notre propre choix dans le champ texte. Enfin une petite liste contient toutes les pages de notre document ainsi que les gabarits. Nous verrons les gabarits lors de la création de notre bulletin d’information. Le chapitre s’achève, nous venons de passer en revue les différentes méthodes pour naviguer rapidement à travers notre document.