article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | les gabarits enfants 1/3

  • Vidéo 31 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les gabarits enfants 1/3
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La création du gabarit est en cours, mais il n’est pas complet. Il manque dans les pages intérieures le foliotage et sur la dernière de cours c'est-à-dire sur la quatrième page, les repères pour facilité la création de deux colonnes. Regardons notre modèle pour voir cela. Voici le folio sur la page deux et trois, et sur la quatrième page les repères pour créer nos deux colonnes. Ici en cyan. Les pages deux à quatre pour que l’élément récurant le bandeau, il provienne du gabarit A, mais ils ont tout de même leur propre élément récurant qui serait pratique de mettre dans un gabarit. Les nouveaux gabarits que nous allons créer seront basés sur le gabarit A, mais sur eux même des gabarits. C’est ce que nous appelons des gabarits enfants. Nous allons, dans ce chapitre créer des gabarits enfants et voir comment appliquer un gabarit à des pages. Tout d’abord quand nous aurons plus d’un gabarit à la fin de ce chapitre, nous renommons le gabarit A pour que son nom soit plus clair. Cliquons sur le nom du gabarit A et allons dans le menu symbolisé dans la palette qui a un triangle cerclé et sélectionnons options de gabarit pour A gabarit. Nous pourrions très bien faire une clique droite sur le nom du gabarit et choisir la même option. Nous n’allons pas modifier le préfixe, mais nous le pouvons si l’on veut. Ce champ accepte jusqu'à quatre caractères. Le gabarit A va nous servir pour la couverture, pour bien organiser notre travail nous renommons ce gabarit première de couvre. Nous allons voir le champ d’après le gabarit juste après. Nous laissons le champ nombre de page à deux, mais cela nous permet de constater qu’un gabarit peut être composé de plus de deux pages. Validons. Nous allons maintenant pour la page deux à quatre créer des gabarits enfants. C'est-à-dire que nous allons créer des gabarits d’après un autre gabarit. Tous les gabarits enfants auront les mêmes éléments que le gabarit parent, mais ils auront aussi leurs propres éléments. Cliquons de nouveau sur le bouton de menu de la page, palette page pardon et sélectionnons nouveau gabarit. Laissons le préfixe comme ici, comme nous voulons faire les gabarits de page intérieure de bulletin qui ne comporte que quatre pages appelons-le « intérieur ». Maintenant dans d’après le gabarit, sélectionnons dans la liste A première de couvre. Cette liste indique tous les gabarits actuellement présents dans la palette. Laissons le nombre de pages ainsi et validons. Nous venons de faire un gabarit enfant, qui a pour parent le gabarit première de couvre. Nous lui avons indiqué dans la liste nommée d’après le gabarit, qui a été enfant du gabarit première de couvre. Ce lien est indiqué dans la palette par la lettre du préfixe A qui indique que ce gabarit est enfant du gabarit qui a le préfixe A.