article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | les feuilles de style enfant

  • Vidéo 55 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les feuilles de style enfant
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comme nous avons vu lors de la création de gabarit, il est possible de faire une liaison : parent, enfant. Les gabarits enfant héritent des caractéristiques du parent et peuvent avoir leur propre paramètre. Nous pouvons faire de même avec les styles. Nous allons créer un nouveau style, qui va dépendre du style parent. Nouveau style de paragraphe, nous lui donnons un nom et dans le champ d’après nous spécifions, style parent, d’après la feuille de style de paragraphe nommée style parent. Dans cette rubrique qui énumère toutes les caractéristiques, en résumé donné en indiquant que cette feuille de style possède les paramètres de style parent. Nous validons et nous l’appliquons à ce paragraphe. Changeons maintenant un paramètre dans la feuille de style parent, nous allons par exemple modifier la couleur, appliquer le violet elephorm. Nous voyons que la feuille de style parent a bien changé de couleur et comme la feuille de style enfant dépend de la feuille de style parent, sa couleur a aussi changé ; validons. Modifions maintenant un paramètre dans la feuille de style enfant, nous allons par exemple changer la police de caractère. Puisque nous avons coché dessus, nous pouvons voir de suite l’effet que cela donne. Effectivement, la feuille de style enfant a changé de style de police, mais pas la feuille de style parent. Retournons maintenant dans la rubrique générale, Indesign nous indique toujours que la feuille de style possède les paramètres de la feuille du style nommée style parent, mais possède en plus, un paramètre différent qui est le style de police. Intéressons-nous maintenant à ce bouton « réinitialiser à la base ». il permet de mettre à zéro tous les paramètres et donc cette prise de caractère n’aura plus que les paramètres de la feuille de style parent. Nous venons de créer un style de paragraphe enfant, nous avons appris comment en faire un et comment revenir à l’origine du style. Créer un style de paragraphe à partir d’un autre permet par exemple, de modifier dans le style parent la police, ainsi les 30 styles enfants qui dépendent de ce style parent, les légendes, les remarques, les sous-titres, les textes courants adoptent tous la même police.