article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | les caractères forcés

  • Vidéo 50 sur 71
  • 7h36 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les caractères forcés
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À propos des caractères étroitisés comme pour les domaines nous avons utilisé une police étroitisée. L’indesign nous offre la possibilité de modifier l’aspect des caractères, allez dans la palette caractère, l’échelle verticale qui modifie la hauteur du caractère en hauteur, l’échelle horizontale qui donc modifie la largeur du caractère et enfin l’inclinaison. Nous sommes tentés d’utiliser l’échelle horizontale pour obtenir, à partir du dessin original, un caractère étroitisé que nous ne possédons pas d’origine. L’informatique nous la permet, mais pas la lisibilité. Lorsque nous achetons une police étroitisée, le créateur ne s’est pas contenté de réduire la chasse du caractère normal, mais il a redessiné tout le caractère pour qu’il soit lisible dans un espace plus petit. Il est recommandé donc d’utiliser la police étroitisée par le créateur et de réserver ces trois paramètres pour des effets sur de la petite raille ou en tout cas de les utiliser avec prudence pour la lisibilité. Pour bien montrer la différence entre une police originale et une police forcée, nous tapons en times deux I, un que nous allons forcer en Italique, on va rajouter quand même un espace pour que ce soit lisible, et le deuxième nous allons réellement appliquer la police en italique. Nous voyons bien que le dessin n’est pas pareil ; le créateur a réellement redessiné chaque caractère pour qu’en italique il soit plus lisible. Il est vraiment conseillé d’utiliser le vrai dessin de caractère et non de le forcer.