article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Les styles GREP

  • Vidéo 85 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles GREP
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay explique ce qu'est le GREP puis présente la création et l'utilisation des styles GREP. Ce tutoriel termine la présentation des styles du chapitre « Outils texte » avec « le style GREP » pour la formation InDesign CC. Le formateur propose tout d'abord une explication du GREP (qui a pour rôle de détecter des chaînes de caractères identiques comme un e-mail ou une URL par exemple) puis illustre l'intérêt de l'utilisation du style GREP. Jean-Renaud Boulay prend pour exemple le remplacement de mot d'un texte car le style GREP revient à placer un style de caractère sur certains mots au sein d'un style de paragraphe. A partir de la palette styles de paragraphe un panneau style GREP existe. Le GREP peut rechercher un mot sachant que la casse est importante. Ce style est dynamique, c'est un intérêt majeur car lors d'un ajout, dans le texte, du mot concerné, celui-ci sera automatiquement formaté. Enfin, le formateur termine sur le stockage automatiques des requêtes réutilisables que l'on trouve au sein du panneau/palette rechercher/remplacer et qui peuvent être mobilisées pour le style GREP.