article(s) dans votre panier VOIR

Les dégradés dans inDesign

  • Vidéo 91 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dégradés
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay illustre le fonctionnement et les divers options du panneau dégradé. Il conclut avec l’utilisation de l’outil nuance de dégradé en exemple sur le fond des blocs et sur du texte. Cette séquence du chapitre « couleur » de la formation InDesign CC présente « les dégradés » qui fonctionnent comme les couleurs. Jean-Renaud Boulay explique qu'il est possible de générer des dégradés à la volée via la palette dégradée mais la palette nuancier permet de gérer les dégradés de manière plus fine. Pour créer un nouveau dégradé il faut choisir la première couleur en cliquant sur le petit icône en forme de maison sur la barre Gamme des dégradés. Le petit losange de la réglette permet d'étaler le dégradé vers une couleur, tout comme il est possible d'introduire de nouvelles couleurs au sein de ce dégradé. La palette « dégradé » permet, par contre, de choisir le type de dégradé linéaire ou radial, son angle... l'icône dégradé de la palette d'outils permet d'utiliser l'option « dégradé » dans un bloc. Enfin démonstration est faite par le formateur de la possibilité d'appliquer un dégradé sur du texte dans InDesign voire même sur les contours du texte ce qui est une particularité du logiciel.