article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Contrôle et le panneau Outils dans inDesign CC

  • Vidéo 7 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Contrôle et le panneau Outils
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay présente à travrers cette formation vidéo les différents outils présentent sur cette palette. Comme la plume, le crayon, l'outil texte ou encore les outils blocs.

Dans cette séquence de la formation InDesign CC le formateur vous donne un aperçu du panneau de contrôle et d'outils du logiciel. Cette palette / panneau de contrôle est contextuelle, ce qu'elle affiche dépend directement des outils sélectionnés. La palette ou panneau outils se situe par défaut sur le bord gauche de l'interface graphique. Il est possible de déplacer la palette outils mais pas de la personnaliser en rajoutant d'autres outils. Vous remarquerez parfois que, suivant les outils sélectionnés, tel que l'outil texte, il peut s'afficher dans la palette contextuelle de contrôle deux lignes, l'une dédiée au caractère et l'autre au paragraphe. Le formateur insiste sur l'organisation des palettes/panneaux et notamment sur le fait de les organiser en les accrochant ou « dockant » sur le bord droit de l'interface graphique dans un souci de rationalisation et de simplicité-rapidité d'exécution.