article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : La palette couleur et ses dangers

  • Vidéo 90 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette couleur et ses dangers
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay aborde le travail des couleurs sur InDesign CC et la gestion du panneau Nuancier avec plus de précisions. Enfin, les options de teintes et de couleurs mère/filles ainsi que l’exportation et gestion du nuancier, facilitant le workflow. Ce tutoriel introduit un nouveau chapitre « couleur » pour la formation InDesign CC. Le formateur, Jean-Renaud Boulay présente « la palette couleur et ses dangers » en évoquant les palettes « nuancier », « dégradé » ou via le menu « fenêtre » le panneau couleur du sous-menu « couleur » et aussi depuis la palette de contrôle ou encore des outils... L'inconvénient majeur des couleurs sélectionnées par l'intermédiaire de la palette couleur est qu'elles ne sont pas nommées. Elles ne se retrouvent pas dans le nuancier sauf à l'ajouter à celui-ci mais plus contraignant encore, en cas de multiples intervenants sur le document, ne permettent pas toujours de retrouver les informations les concernant, l'espace colorimétrique utilisé.... La couleur du fond ou du contour de l'objet est modifiable tout comme celle du texte en sélectionnant l'icône « T ». Il est possible de créer une nouvelle couleur et de l'enregistrer, le mode ton direct peut être sélectionné (couleur non formée par mélange) de sélectionner des couleurs Pentone, ou CMJN ou encore RVB. Le formateur précise que les couleurs RVB ne sont pas toutes imprimables c'est pourquoi, les logiciels de la suite Adobe, proposent toujours via un petit icône de pouvoir sélectionner la couleur imprimable la plus proche de la couleur RVB choisie au départ. Pour nuancer les couleurs il est possible de créer de nouvelles teintes en choisissant le % de teinte. Le formateur termine sur les possibilités de charger et importer des nuanciers, d'ajouter des couleurs sans nom à la palette nuancier...