article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : La création de gabarits

  • Vidéo 108 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de gabarits
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation InDesign CC, Jean-Renaud Boulay vous explique quels sont les manipulations nécessaires pour créer un nouveau gabarit sous InDesign CC. Le formateur Jean-Renaud Boulay aborde un nouveau chapitre de la formation InDesign CC dédiée aux « gabarits et à la gestion de documents longs ». Ce premier tutoriel propose la création de gabarits qui peuvent avoir d'autres appellations suivant les logiciels et les traductions : template, masque... On peut utiliser plusieurs gabarits au besoin. Le formateur précise le chemin pour arriver au gabarit soit par la sélection active dans la palette des pages soit par la fenêtre du menu déroulant de navigation du document en bas à gauche de l'interface graphique du logiciel. Le gabarit prend en compte les doubles pages pour l'impression de livret et donc donne de nombreuses possibilités comme d'assurer une numérotation de pages placée différemment sur les pages de gauche et de droite. Les blocs sur le gabarit ne peuvent pas être sélectionner sauf en les déverrouillant par commande ou contrôle majuscule. La deuxième possibilité évoquée par le formateur et de sélectionner une ou plusieurs pages de gabarit et depuis le menu demander à libérer tous les éléments de gabarit. Le formateur termine avec l'évocation de la modification dynamique des éléments du gabarit.