article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Chaînage des blocs texte

  • Vidéo 69 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chainage des blocs texte
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay conclut sur les paragraphes avec le Chainage des blocs de texte. InDesign CC permet de lié des blocs de texte entre eux permettant un débordement page à page du texte, ou bloc à bloc. Ce tutoriel suit le précédent et donne les possibilités de « chaînage des blocs de texte » au sein du chapitre « Outils texte » de la formation InDesign CC les fondamentaux. Jean-Renaud Boulay propose une démonstration de chaînage de blocs de texte. Le bloc utilisé étant trop petit pour le texte contenu un petit symbole « + » apparaît en rouge sur le cadre du bloc de texte et l'outil de sélection flèche noir une fois sélectionné va permettre de créer un deuxième bloc de texte avec le texte non visible du premier. Si des blocs préexistent, il suffira de cliquer à l'intérieur de celui-ci, une fois le petit « + » sélectionné avec l'outil flèche noir, pour que le texte supplémentaire coule à l'intérieur du bloc. Il est également possible de demander au logiciel de traitement de texte InDesign d'afficher le chaînage du texte via le menu « affichage » sous-menu « extra » préalablement un des blocs texte doit être sélectionné. L'option de chaînage permet la suppression de bloc voir l'ajout de bloc et le maintien de la continuité de celui-ci soit automatiquement dans le cas de la suppression de bloc soit en sélectionnant le symbole (flèche bleue au lieu de + rouge) en bord de cadre du bloc précédent et en cliquant dans le nouveau bloc..