article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Utilisation avancée des filets de dégradé

  • Vidéo 35 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée des filets de dégradé
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En utilisant la même méthode de dégradé radial, représenter un oeil. Reprendre les premières étapes du CD précédent, en commençant par tracer un cercle et lui appliquer un dégradé radial, puis un autre. Appliquer un bleu foncé sur les points extérieurs du cercle. Sur les points du cercle du milieu, choisir un bleu plus clair. Puis à nouveau un bleu très foncé sur le cercle intérieur et le centre. En jouant avec les filets de dégradé radiaux, modifier la régularité du dégradé afin de rendre l'oeil plus réel. Désaturer un point de la pupille afin de simuler un reflet de lumière. Changer la couleur des filets (bleus par défaut) pour un meilleur aperçu.

Copier cet oeil, et changer les couleurs en utilisant: édition, modifier les couleurs, redéfinir les couleurs avec paramètre prédéfini, et redéfinir les couleurs de l'illustration. Dans cet fenêtre, modifier les couleurs dynamiques. Une option permet de lier les couleurs de l'harmonie, et ainsi de déplacer toutes les couleurs simultanément. Avec le lasso, déplacer des zones de points du filet pour déplacer les zones de couleurs qui y sont associées et donner une forme plus ovale à l'iris.