article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Rubans arrondis : technique de modélisation utilisant le nouveau pathfinder

  • Vidéo 11 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rubans arrondis : technique de modélisation utilisant le nouveau pathfinder
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CS5, vous allez apprendre une seconde méthode pour créer des rubans arrondis Illustrator CS5 est plus complexe. Dans un nouveau document, créer un contour comme dans la méthode précédente. Copier et dupliquer (ALT+D) ce contour. Joindre (CTRL+J) les extrémités pour avoir un contour fermé. Créer le relief à partir de ces tracés. CTRL+Clic permet une sélection directe du dernier outil. La forme en perspective du ruban est visible. A ce stade créer une nuance de couleur avec le rouge et (par le mode TSL), modifier la teinte, la saturation et la luminosité et glisser cette teinte dans le nuancier créé. Enfin colorier le ruban avec les 2 teintes de rouge du nuancier. Les flèches du pavé numérique permettent de choisir la couleur pendant le coloriage. En coloriant en clair, les parties exposées à la lumière et en sombre celles qui ne le sont pas, on donne l'effet 3D au dessin. Rendre les contours transparents. Grâce à l'assembleur de forme, réduire en une forme les différentes face du ruban. Une fois le résultat obtenu, le copier sur le document principal.