article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les limites de l'outil dessin arrière-dessin et les façons de les contourner

  • Vidéo 23 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les limites de l'outil dessin arrière-dessin et les façons de les contourner
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CS5, vous allez découvrir les limites de l'outil dessin et apprendre à les contourner. Ainsi les sélectionner avec la baguette magique et les relier par un trait de même couleur. Travailler proprement. Ceci fait, nous remarquons que les zones sont reliées mais par la couleur uniquement. Avec le concepteur de forme, relier les entités à relier. La minutie du détail impose parfois de travailler par étapes.

Eventuellement changer la couleur pour vérifier que les zones se sont bien assemblées. Puis pour finalement dessiner à l'intérieur, choisir l'outil du même nom, la brosse dans les formes et la couleur dans le nuancier. Enfin, dessiner dans l'entité souhaitée sans se soucier du débordement. L'utilisation de plusieurs couleurs et brosses est possible autant que désiré. En passant en mode filaire, nous remarquons que chaque trait apparaît en mode vectoriel.

Il est aussi possible d'utiliser d'autres formes grâce à la bibliothèque de formes, par exemple: encre. De la même manière que le pinceau, les tâches sont tracées sans souci de limite grâce à cette option.

L'arrière-dessin permet de changer les entités sélectionnées dans l'option dessin.