article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les filets de dégradés sur des formes complexes

  • Vidéo 31 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filets de dégradés sur des formes complexes
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une autre façon permet de réaliser des dégradés à partir d'une photo en utilisant uniquement 2 outils: la sélection directe et la pipette. Pour illustrer cette manipulation, l'exemple d'un oeuf est utilisé. Commencer par dessiner une forme elliptique et de l'adapter grâce aux moyens vus précédemment afin qu'elle soit au plus proche du modèle de la photo. Cette ellipse doit être pleine et d'une couleur semblable à la couleur principale de l'oeuf. Ensuite utiliser l'outil approprié afin de réaliser un filet de dégradé.

Dans la fenêtre des calques, l'icône de l'oeil permet, lorsqu'il devient clair, de voir apparaître la photo sous l'ellipse. Faire cette manipulation.

Choisir les outils de sélection directe puis la pipette. Un appui sur CTRL permet de passer à l'outil de sélection, le relâchement de cette touche repasse à la pipette. Ainsi sélectionner un point sombre du filet (CTRL+Clic) puis cliquer juste à côté de ce point pour copier la couleur sur la photo. Répéter cette opération afin d'attribuer les variations de couleur à chaque point du filet. A tout moment il est possible d'activer l'oeil pour avoir l'aperçu sur l'ellipse. Le résultat est très réaliste.