article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil Trait avec Tuto Illustrator CS5

  • Vidéo 39 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Trait avec Tuto Illustrator CS5
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour créer les zones de la cible, utiliser l'outil trait, soit numériquement, soit manuellement. Placer le curseur au centre de la cible, MAJ permet une contrainte, ici de 45°. Lâcher le curseur quand il est bien placé. Ajouter un effet de distorsion et transformation, puis transformation. Cocher l'aperçu, très utile pour visualiser directement les modifications. Laisser la mise à l'échelle de 100% dans les 2 cases. Laisser également le déplacement à 0 point. Puis changer l'angle de 18° et le nombre de copies à 19. Afin que la modification s'effectue à partir de la base du trait choisir l'option qui le permet dans les 9 petits carrés.

Pour créer ces zones, il est aussi possible de passer par l'outil étoile, en informant numériquement le nombre de pointes, ici 20, et les rayons inscrits et circonscrits qui permettent la construction, ici respectivement: 0 et 250 points. Le problème de cette méthode est qu'elle superpose 2 traits, donc plutôt choisir la première méthode.

Les rayons sont tous associés, les décomposer pour obtenir des traits uniques.

Copier et coller dans un calque la partie de la cible excluant le cercle extérieur. Infliger une rotation de -9° à l'ensemble puis nommer les calques: armature et cible.