article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Création des objets

  • Vidéo 20 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des objets
00:00 / 14:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CS5, vous allez créer des outils qui permettent un bon rendu visuel à partir de symboles et créant une dynamique.

Pour y parvenir, activer les grilles de perspective . Dans le répertoire d'Illustrator, choisir un symbole, ici une flèche. Elle ne sera pas utilisée en tant que symbole. La décomposer, l'étirer puis la dupliquer (ALT) et déplacer cette copie dans le prolongement de la précédente. Appliquer sur cette dernière une opacité à 20%, puis répéter ces opérations avec une autre copie ayant une opacité de 10%. Cela produit un effet de déplacement de la flèche. Utiliser l'option associer dans l'outil objet en sélectionnant ces 3 flèches pour les lier et qu'elles soient indissociables. Ces 3 flèches ne forment plus qu'un seul et même objet.

Maintenant, mettre cette flèche en perspective avec l'outil du même nom. La dupliquer avec ALT, et la placer dans une des faces de la grille dynamique. Il est possible de la dupliquer à l'infini avec ALT pour créer cet effet de mouvement. Relâcher ALT pour déplacer la flèche sans la dupliquer. Cette méthode permet de créer une perspective facilement. 

Afin que la flèche arrive dans le sens inverse, la transformer par rotation verticale à 90° dans l'outil objet. La dupliquer avec ALT autant que nécessaire. Utiliser le même principe pour chaque objet.

Le cube dans la bulle permet de sélectionner la face de travail, il permet aussi de choisir une face de dessous.

Pour donner une impression "cassée" des flèches, utiliser l'outil cutter. Isoler la flèche sur laquelle le travail doit être fait pour travailler uniquement sur celle-ci.

Avec le cutter, découper la flèche en morceaux pour donner l'impression qu'elle a été cassée. Pour utiliser l'outil, cliquer, glisser et relâcher pour tracer une découpe. Ces coupes sont déplaçables et peuvent être arrangées à souhait.

Masquer la grille dynamique, et le travail est terminé.