article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Création d'un style graphique et enregistrement

  • Vidéo 3 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un style graphique et enregistrement
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator, vous allez apprendre à créer un style graphique de toute pièce sur Illustrator CS5 et comment le sauvegarder pour le réutiliser quand bon vous semble, sans avoir à le refaire. Après avoir sélectionné la police désirée, écrire "ELEPHORM" au centre de l'écran. Modifier sa taille manuellement et sa couleur en rouge. Enfin, vectoriser l'écrit dans le menu déroulant du texte après avoir sélectionner le texte. Aller dans le menu effet, puis 3D, puis extrusion et biseautage pour ajouter cet effet.

Cocher la case de l'aperçu pour voir en temps réel les modification apportées. Commencer par remettre les données à zéro.

Modifier la profondeur d'extrusion à 50, laisser l'aspect plein, sans biseau, et la configuration de la lumière par défaut. Re-sélectionner le texte et ajouter un effet spécial dans le menu du même nom, puis ombre portée. Choisir une opacité à 75%, un décalage nul sur x, de 1.5 pt sur y, et une atténuation de 5 pts. En sélectionnant la couleur, le dégradé se fait à partir de la couleur choisie, ici le rouge, et avec un obcurcissement de 50%, l'effet est déjà bien.

Pour enregistrer cet effet et le réutiliser ultérieurement, déplacer le dessin dans l'onglet style graphique. Une nouvelle icône apparaît. Double-cliquer dessus pour la nommer: décalage ombre.