article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Utilisation de mots clés 2

  • Vidéo 65 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de mots clés 2
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique l’utilisation des mots-clés dans iMovie. L'objectif de cette formation est de vous permettre d’introduire les mots-clés dans une vidéo. Tout d'abord, vous devez disposer d’une séquence à laquelle vous allez assigner un mot-clé. Ce mot-clé désigne le contenu de la séquence et il sert de référence pour une séquence donnée. Ainsi vous effectuez une sélection au niveau de la séquence considérée avec la souris pour une zone bien définie. Cependant, dans le cas où vous voulez sélectionner l’intégralité de la séquence, il est possible de le faire à l’aide du raccourci clavier Cmd+A. Une fois cette commande effectuée, la zone active de sélection est indiquée par un contour jaune. Par la suite, pour ouvrir la fenêtre des mots-clés, vous appuyez sur la touche K du clavier. Cette action faite, la fenêtre Mots-clés s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de tous les mots-clés actifs et disponibles pour une séquence. Il est à noter que la modification des valeurs des mots-clés n’est possible qu’à partir de l’onglet Inspecteur. Les mots-clés sont identifiés soit par leur nom soit par les numéros qui leurs sont attribués. Afin d’appliquer un mot-clé à une séquence vous disposez de deux méthodes. La première consiste à cocher la case à côté du nom du mot-clé en question. Vous avez ensuite la possibilité d’activer ou de désactiver un mot-clé en appuyant sur le numéro correspondant au clavier. D’autre part vous avez aussi la possibilité de sélectionner une séquence contenant un personnage et de lui affecter un mot-clé personnalisé. Pour ce faire, vous allez au niveau de la séquence en question. Ensuite de cela, à partir de la commande Ctrl + clic, vous affichez le menu contextuel contenant la commande Sélectionner le clip entier. Ainsi, une fois le clip entier sélectionné vous ouvrez à nouveau la fenêtre des Mots-clés. Dans cette dernière, vous n’avez plus qu’à écrire le mot-clé personnalisé au niveau du champ de saisie intitulé Mot-clé. Une fois votre mot-clé saisi, vous exécutez la commande Ajouter au plan. Pour conclure, les mots-clés sont utiles pour personnaliser un fichier dans iMovie.