article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Personnalisation des titres

  • Vidéo 72 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des titres
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la personnalisation des titres dans iLife 09. Le but est d’ajouter un titrage original. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une séquence. Par la suite, vous allez dans le panneau Bibliothèque d’événements pour chercher le dossier renfermant les fichiers de votre projet. Un double-clic dessus permet d’afficher son contenu. Celui-ci ouvert, vous allez dans la barre de raccourcis pour choisir le bouton Titres. De cette manière, le logiciel vous propose les possibilités de titrage dans iMovie. Parmi celles, il suffit de glisser l’option qui correspond au résultat attendu. En notant que lorsque vous survolez la séquence avec votre option de titrage, elle devient colorée. Cela veut dire que cette partie est la zone sur laquelle votre titre va se positionner. Une fois que vous avez placé votre titre, un affichage qui lui est dédié s’affiche dans le panneau de visualisation. En ce qui concerne sa modélisation, vous allez dans ce panneau de visualisation. A partir de là, vous double-cliquez soit sur le titre soit sur le sous-titre pour saisir votre titrage. Vous disposez également du bouton Afficher les polices pour modifier son style. A cet effet, vous avez le choix de définir une police. S’ajoute à cela, un tableau à trois colonnes et de quelques champs. Pour ce qui est de la première colonne, elle est composée d’une série de police. Quant à la deuxième, elle regroupe une variation de couleurs pour votre titre. Concernant la dernière colonne, elle contient un large choix de taille de texte. Pour ce qui est du champ Style, il permet de mettre en gars et en italique votre titre. Quant au champ Alignement, il est utile pour gérer le positionnement de votre titre. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’affectation d’un titre sur votre projet.