article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Partager sa musique

  • Vidéo 91 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager sa musique
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre iLife 09, le formateur expert vous montre comment partager de la musique. Le but de cette formation consiste à faire écouter la musique que vous travaillez par d’autres personnes tout en gardant sa qualité et ses informations. Pour commencer, vous devez vérifier que le niveau de sortie du projet ne sature pas. Pour cela, vous écoutez le morceau et si les deux points rouges ne s’allument pas, vous le sauvegardez. Cette action faite, vous exportez le fichier du projet. Pour ce faire, vous accédez au menu Partage et vous disposez de plusieurs options de destination pour l’exportation. La première option est d’Envoyer le morceau vers iTunes. En choisissant cette dernière, vous disposez de plusieurs paramétrages nécessaires pour le premier lancement. Ces paramétrages vous permettent de remplir des informations concernant le morceau tel que le nom de l’artiste, le compositeur et l’album. Dans ce paramétrage, vous devez également cocher l’option Compresser afin d’obtenir une taille réduite du fichier. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Partage et GarageBand crée le mixage final. Il est à noter qu’iTunes est en général le logiciel qui recueille les morceaux de musique sur Mac. En partageant de la musique sur Mac, vous allez ainsi le rendre disponible dans le navigateur multimédia. Cela permet aussi de la rendre accessible sur toutes les autres applications de la suite iLife à savoir iMovie, iPhoto, iDvd et bien d’autres. Pour ce qui est de la solution classique, vous pouvez choisir de Graver le morceau sur CD. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’Exporter le morceau vers le disque. Dans ce sens, le fichier risque de ne pas être disponible étant donné qu’il va être exporté vers un endroit non spécifié. Pour conclure, iTunes est pratique pour partager la musique que vous créez dans le cas où vous souhaitez la retrouver dans d’autres navigateurs de multimédia.