article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Les effets vidéo

  • Vidéo 71 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets vidéo
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre iLife 09, l’auteur vous montre comment appliquer des effets vidéo. Le but de ce cours est d’améliorer l’aspect visuel d’un clip vidéo. Pour ce faire, vous double-cliquez sur le clip en question. Cette action faite, la fenêtre Inspecteur s’affiche. Vous pouvez également ouvrir cette fenêtre en sélectionnant le clip puis en cliquant sur l’icône de l’Inspecteur. Dans cette fenêtre, vous disposez de trois onglets à savoir l’onglet Plan, l’onglet Vidéo et l’onglet Audio. Vous travaillez alors dans l’onglet Plan. Dans ce dernier, vous trouvez différentes options de modifications du clip sélectionné. Parmi ces options, vous pouvez configurer la durée du plan sélectionné. Vous avez également la section Effet vidéo. En cliquant sur le bouton associé à cette section, une palette d’effets vidéo apparaît. Il vous suffit alors de choisir un effet parmi la liste affichée pour l’appliquer au clip sélectionné. Par ailleurs, vous pouvez faire un aperçu de l’impact de chaque effet sur le clip en question. Pour cela, vous faites défiler avec votre curseur la tête de lecture présente sur chaque effet. De ce fait, l’impact de celui-ci sur votre clip s’affiche dans le panneau Visualiseur. Pour continuer, vous avez aussi la section Vitesse dans cet onglet Plan. Cette dernière vous permet de définir la vitesse de reproduction du clip sélectionné. Dans ce cadre, vous utilisez le curseur de vitesse pour faire la configuration. En notant qu’en déplaçant le curseur vers la gauche, vous obtenez un mouvement de ralenti de votre clip. Vous obtenez le mouvement inverse en déplaçant le curseur de vitesse vers la droite. Il est à noter que la durée de votre séquence change en fonction de la vitesse de reproduction que vous choisissez. En plus de cela, vous avez l’option Inverser qui permet de faire une lecture vers l’arrière du clip. Une fois toutes les modifications effectuées sur l’onglet Plan, vous cliquez sur Terminé pour valider. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir les différentes options de l’onglet Plan de l’Inspecteur.