article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | L'élagueur de plans

  • Vidéo 74 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'élagueur de plans
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique l'élagueur de plans sur iLife 9. L’objectif de cette formation consiste à redimensionner une séquence lors d’un montage. Il est à noter que l'élagueur de plans est un outil de précision spécifique pour l’édition d’un clip vidéo. De plus, son utilisation est facile et rapide. Dans un premier temps, dans la fenêtre du navigateur de projet, vous ouvrez l’option Paramètres de la séquence. Dans ce réglage, vous avez un menu déroulant dans lequel vous sélectionnez la fonction Elagueur de plans. Cette action faite, la totalité des plans apparaît dans le plan de montage. Dans celui-ci, vous avez trois zones distinctes qui entourent la séquence entière. D’une part, il y a la zone du milieu qui est déterminée par deux poignets. Cette zone concerne les parties qui apparaissent respectivement dans le projet. Concernant les deux zones, elles ne sont pas réellement utilisées dans le projet. Dans le cas où vous avez une transition dans un montage, les images des zones extérieures permettent de l’effectuer d’une manière efficace. En effet, afin de réduire le clip, vous placez le curseur sur l’un des poignets. Suite à cela, vous l’étirez vers la partie souhaitée. En faisant cette action, vous constatez que la zone occupée par la transition se déplace en même temps. Vous entamez ainsi les mêmes manipulations pour l’autre extrémité. De ce fait, les parties non sélectionnées au début et à la fin de la séquence ne feront plus partie du montage. Une fois le redimensionnement effectué, vous cliquez sur l’outil Lire le segment du plan actuel, afin de visualiser le montage créé. Dès que la modification vous convient, vous validez à l’aide du bouton Terminé. En conclusion, iLife 9 propose un outil pratique pour la réduction de la taille d’un montage vidéo.