article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | L'éditeur de précision (2)

  • Vidéo 75 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de précision (2)
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant iLife 09, le formateur vous explique l’éditeur de précision. Cette formation vidéo a pour objectif de modifier le point de transition entre deux séquences dans iMovie. Pour ce faire, vous devez en premier lieu importer un projet dans iMovie. Cette action faite, vous pouvez accéder à l’outil Editeur de précision. Pour effectuer cela, choisissez une zone de la séquence. En faisant cette action, vous pouvez constater qu’une icône s’affiche sur la séquence en question. En cliquant sur cette icône, une liste d’outils s’affiche. Dans cette liste, vous cliquez sur l’outil Editeur de précision. Il est à noter que l’ouverture de l’outil doit être effectuée sur le deuxième plan, c’est-à-dire sur la deuxième séquence. En cliquant sur Editeur de précision, le panneau s’ouvre immédiatement. Dans ce panneau, vous retrouvez la totalité du plan de travail du projet iMovie. Afin de modifier le point de transition des vidéos, vous passez sur la première interface de montage. Dans cette partie, vous déplacez l’indicateur d’instant présent sur la partie qui remplace la deuxième partie. Il faut noter que cette partie représente le point d’entrée de la séquence. De ce fait, vous devez indiquer le point de sortie. Pour faire cela, vous passez sur la deuxième interface de montage. Dans cette partie, vous refaites les mêmes actions. Cela signifie que vous devez positionner l’indicateur d’instant présent sur la partie qui suit la deuxième partie. Cette partie sera considérée comme point de sortie. Pour valider ces configurations, vous cliquez sur Terminer. Cela fait, il ne reste plus qu’à vérifier la séquence. Pour cela, il suffit de lancer la lecture du projet. Dans le cas où vous souhaitez corriger le point de transition, vous refaites les manipulations précitées. Pour conclure, en changeant le point de transition de deux séquences, vous avez la possibilité de joindre deux vidéos différentes.