article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Importation depuis un caméscope

  • Vidéo 66 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation depuis un caméscope
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous développe l’importation depuis un caméscope sur iLife 9. L’objectif est de vous apprendre à ajouter des éléments dans iMovie. Pour ce faire, vous commencez par relier le caméscope à l’ordinateur avec un câble. Ce câble doit être relatif au modèle ou la marque de la caméra, que ce soit Firewire ou USB. Cela fait, vous allumez le caméscope en mode lecture. En faisant cette action, une fenêtre d’importation apparaît. Dans cette dernière figure sur la barre de lecture des options de mode d’importation. Ce qui vous permet de choisir soit le mode Automatique soit le mode Manuel. Avec le mode automatique, le format rembobine la cassette et importe le contenu de la cassette jusqu’à la fin, puis rembobine la casette jusqu’au début. L’idée est d’effectuer et de finaliser le rangement dans la bibliothèque. Pour continuer, vous avez en dessous le mode manuel. Ce dernier est plus pratique et permet plus de manipulations que le premier mode. Dans sens, vous avez la possibilité de naviguer à l’intérieur de la séquence et de visualiser la séquence avant de l’importer. En complément, il permet de sélectionner la partie de la casette à importer. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Importer. A travers cette action, une boîte de dialogue s’ouvre avec deux propositions d’importation. Soit vous ajoutez les séquences que vous importez dans un clip déjà existant, soit vous créez un nouvel événement. Pour continuer, pour distinguer des tournages opérés sur des jours différents, vous cochez la case Scinder les jours en évènements distincts. Pour terminer, vous choisissez la destination de la capture vidéo et vous cliquez sur Importer. De cette manière, la caméra se met en marche avec une notification de l’importation en cours. Quand l’importation est finie, vous cliquez sur le bouton Arrêter et vous éteignez la caméra. Pour conclure, l’importation depuis un caméscope est une opération facile vous permettant de gérer le contenu de la séquence à importer.