article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Gravure du DVD

  • Vidéo 102 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gravure du DVD
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre iLife 09, l’expert vous explique la gravure du DVD. Ce cours a pour objectif de graver le projet sur un DVD. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord vérifier les erreurs dans le projet. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’icône représentant l’arborescence du projet. Dans le cas où le projet contient une erreur, une icône s’affiche sur la séquence. En plaçant le curseur sur l’icône, vous pouvez détecter le type d’erreur et il ne reste plus qu’à la corriger. Cette étape effectuée, vous entrez dans le menu Projet se trouvant en première ligne de l’interface. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Infos du projet. Il est à noter que cette option vous permet de régler les paramètres sur la gravure en DVD du projet. Le premier paramètre correspond au Mode Vidéo. Dans ce dernier, vous avez le mode PAL et le mode NTSC. Afin que lecteur DVD puisse détecter le projet, il est idéal de choisir le mode PAL. Pour continuer, vous travaillez sur le paramètre Proportions pour définir la dimension du projet pendant sa lecture. Par défaut, la proportion est à Ecran Large (16/9). Vous pouvez passer en proportion Standard (4/3). Cependant, le changement de la proportion peut entrainer un rognage des images du projet. De ce fait, il est préférable de garder la proportion par défaut. Le troisième paramètre est l’Encodage de la vidéo pour lequel vous choisissez Qualité professionnelle. En sélectionnant ce dernier, vous avez la possibilité de travailler sur votre propre machine lors de l’encodage de la vidéo. Pour finir, vous avez le paramètre Type de DVD. Avant de choisir ce dernier, il est tout d‘abord nécessaire de savoir la taille du projet. En fonction de cette taille, vous pouvez choisir entre utiliser le DVD simple couche ou double couche. Ces informations renseignées, vous revenez dans le projet et vous cliquez sur l’icône de gravure. Après cela, vous insérez le DVD dans le lecteur, et la gravure commence. Pour conclure, en gravant un projet sur un support, vous avez la possibilité de le lire depuis d’autre plateforme.