article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Diviser un évènement

  • Vidéo 21 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diviser un évènement
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser iLife 09, l’auteur vous montre comment diviser un évènement. L’objectif est de réaliser un classement de photos. Pour commencer, vous basculez au niveau de la Photothèque. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’option Evènement. A titre d’informations, un simple album peut contenir des photos prises sans prendre compte des indications de temps ou de lieu. Par contre, un évènement regroupe des photos prises au cours d’une période bien définie. Cependant, il peut arriver que vous ayez, dans un évènement, des photos prises à différents endroits, en dépit d’une même période. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’établir un classement plus restreint. L’intérêt de cette action est de trier des éléments de cet évènement et de les placer selon un répertoire facile à distinguer. Par rapport à cela, vous devez savoir qu’une photo ne peut faire partie que d’un seul évènement. De ce fait, vous n’êtes pas en mesure de créer plusieurs évènements avec les mêmes photos. Pour aboutir à ce classement, vous cliquez sur l’évènement à diviser afin d’afficher les photos qui le constituent. A ce niveau, vous êtes amené à faire une sélection discontinue des éléments que vous souhaitez grouper. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl et vous cliquez sur chaque photo pour constituer la sélection. Une fois cette action faite, vous cliquez sur le bouton Diviser. En faisant cette action, les photos sont retirées de leur emplacement d’origine et sont classées dans un nouvel évènement. Pour ce qui est de la nomination de ce nouvel évènement, vous faites un double clic sur son entête puis vous saisissez l’intitulé de cet évènement. En appuyant sur le bouton Tous les évènements, vous disposez de tous les évènements inclus dans la Photothèque. En conclusion, la division d’un évènement vous permet d’organiser des photos suivant des critères bien définis.