article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Créer des transitions automatiquement

  • Vidéo 73 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des transitions automatiquement
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’experte vous apprend à créer des transitions automatiquement dans iLife 09. L’objectif est d’ajouter un effet permettant de rendre automatiquement fluide les liaisons entre les séquences. Pour y parvenir, vous travaillez dans la fenêtre Propriétés du projet. Pour y accéder, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, dans l’interface d’iLife, vous allez dans le menu Fichier. Suite à cela, vous choisissez l’option Propriétés du projet. En ce qui concerne de la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+J. Une fois la fenêtre ouverte, vous basculez vers l’onglet Générales. Dans ce dernier, vous avez plusieurs options de paramétrages concernant le projet actif. Parmi ces options, vous disposez du champ Thème qui regroupe tous les styles que vous pouvez appliquer au projet tel que Bande dessinée, Tableau d’affichage, Album photo et bien d’autres. Parmi ces thèmes, vous choisissez Aucun afin de désactiver tous les styles de thème du projet actif. Une fois les thèmes désactivés, vous cochez l’option Ajouter automatiquement des transitions et des titres. De ce fait, un menu déroulant s’affiche dans la fenêtre. En plus de cela, une boîte d’information comportant deux choix de fin de transition apparaît également. Parmi ces choix, vous avez Faire chevaucher les fins et raccourcir le clip, qui permet de couper le clip une fois que la durée de la transition est atteinte. Pour le choix Etirer les fins et conserver les durées (si possible), il vous est utile pour adapter la longueur de la transition en fonction de la durée d’un clip. Concernant le menu déroulant, il regroupe tous les effets de transitions automatiques pour le projet actif. Pour les afficher, il suffit de cliquer sur l’index de ce menu. De cela, une liste de transitions s’affiche comme Fondu enchaîné, Rotation intérieur et plus encore. Vous double-cliquez alors sur la transition que vous souhaitez utiliser. De ce fait, chaque changement de plan comporte la transition choisie. Pour conclure, ce cours vous permet de travailler rapidement sur les transitions.