article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Création d'une sonnerie pour iPhone

  • Vidéo 92 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une sonnerie pour iPhone
00:00 / 10:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur iLife 9, l’expert vous montre la création d'une sonnerie pour ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone. L’objectif de ce tuto est de synthétiser une sonnerie à l’aide de GarageBand. Tout d’abord, GarageBand est classé parmi la collection de logiciels qui compose iLife. Il s’agit d’un logiciel de traitement de son complet qui permet de composer ou de créer un son. Pour la création, vous lancez GarageBand depuis le Dock. Dans la boîte de dialogue qui apparait, vous sélectionnez Sonnerie pour iPhone puis vous choisissez le type de sonnerie selon le choix. Dans ce sens, vous avez le choix entre Example Ringtone, Loops et Voice. Pour le premier type de projet, vous basez la création de la sonnerie à partir d’un exemple. Par ailleurs, il est également possible de créer une sonnerie personnalisée. Quant à la sonnerie Loops, vous synthétisez des sonneries en effectuant des boucles. En ce qui concerne Voice, elle permet d’utiliser une voix pour servir de sonnerie. Pour rappel, une sonnerie de téléphone dure 40 secondes maximum et l’idéale est une sonnerie qui dure 20 secondes. Une fois le type de sonnerie choisi, vous paramétrez la Signature et la Clé. Concernant la personnalisation de sonnerie, vous démasquez le navigateur de boucle afin de l’ajouter. Cette action faite, vous choisissez le type d’affichage. Vous sélectionnez ensuite la boucle convenable après avoir défini le genre. D’autre part, l’affichage du navigateur en mode Boutons musicaux permet d’effectuer un filtrage précis des boucles. Etant donné que GarageBand est un logiciel de composition, la sonnerie que vous créez peut être constituée de plusieurs boucles. Lorsque toutes les pistes sont mises en place, vous procédez à l’arrangement. Ceci étant fait, vous enregistrez le fichier audio puis vous le chargez dans la bibliothèque de sonnerie d’iTunes. A cet effet, vous le synchronisez avec l’iPhone. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet d’utiliser une sonnerie personnalisée sur iPhone.