article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Création d'un magic DVD (Style+ Sources+ formats)

  • Vidéo 101 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un magic DVD (Style Sources formats)
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour l’apprentissage d’iLife 9, le formateur expert vous apprend la création d'un magic DVD avec le style, les sources et les formats. L’objectif est de personnaliser un film avant de le graver sur DVD. Pour y arriver, vous lancez l’application iDVD. Dans cette dernière, vous constatez quatre options, à savoir Créer un projet, Ouvrir un projet, Magic iDVD et Onestep DVD. Il est à noter que l’option Onestep DVD permet d’importer et de graver directement toutes les séquences depuis un caméscope vers un Mac en les reliant juste par un câble USB. Quant à l’option Magic iDVD, elle est utilisée pour créer des DVD qui peuvent être édités. Pour effectuer cette création, vous cliquez sur le bouton correspondant. En faisant cette action, une bibliothèque multimédia s’ouvre dans l’interface. A ce niveau, vous trouvez les onglets Audio, Photos et Films dans le panneau latéral. Vous sélectionnez alors une des vidéos dans la catégorie Films. Vous saisissez ensuite l’intitulé de la vidéo choisie dans le champ Titre du DVD. Dans la section Choisir un thème, vous avez les thèmes disponibles suivant les types. Par rapport à cela, vous choisissez l’option Tous dans la liste associée pour afficher tous les thèmes. Après avoir sélectionné le thème, vous choisissez le format de la vidéo. Il est à noter que dans iLife, vous disposez de deux formats de film à savoir le format Grande et le format Portable. Etant donné que le format Portable est destiné aux applications, vous attribuez, à la vidéo, le format Grande. Pour y parvenir, vous sélectionnez le format adéquat dans le panneau latéral puis vous le faites glisser dans la section Déposer votre film ici. Une fois ces actions terminées, vous cliquez sur Aperçu pour avoir une prévisualisation du DVD. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Créer un projet. En conclusion, avec le Magic DVD d’iLife 9, il est possible de créer un DVD en personnalisant le thème et la taille de la vidéo.