article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Connecter son appareil

  • Vidéo 3 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter son appareil
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment connecter son appareil sur iLife 9. L’objectif de ce cours vidéo consiste à importer des photos depuis un appareil photo vers un Mac. Dans un premier temps, vous devez importer des images dans iPhoto. L’idée est de sauvegarder des photos dans le cas où vous souhaitez les utiliser par la suite. A titre de rappel, iPhoto est une application qui permet d’enregistrer, d’organiser ou de classer et par la suite de partager des photos. Pour ce faire, vous connectez tout d’abord l’appareil photo sur le Mac à l’aide d’un câble USB. Une fois l’appareil connecté, un symbole USB apparaît sur l’écran à titre de confirmation. Suite à cela, Mac détecte que cet appareil contient des photos. Suite à cette reconnaissance, iPhoto s’ouvre automatiquement afin d’afficher les contenus de l’appareil photo. De cette manière, vous constatez la fenêtre principale de l’application contenant les photos. Ces dernières apparaissent en forme d’icône. Par ailleurs, une boîte de dialogue s’affiche vous demandant si vous souhaitez utiliser iPhoto avec l’appareil photo. Dans ce cadre, vous choisissez le bouton Oui pour faire apparaitre la fenêtre iPhoto. Lors de la connexion, les photos présentes dans l’appareil s’affichent instantanément dans la fenêtre. D’autre part, dans le panneau situé à gauche, vous avez l’option Appareil. Vous cliquez, alors sur le champ déroulant afin de voir le nom de l’appareil photo qui est connecté à Mac. A part cela, vous avez également l’option Photothèque qui contient les caractéristiques des photos présentes dans l’appareil. Ces caractéristiques concernent l’Evènement des photos, le Lieu où elles ont été prises et bien d’autres. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez que l’application iPhoto permet de conserver des photos pour des usages futurs par le biais d’importation par USB dans iLife.