article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Connecter sa guitare ou son micro

  • Vidéo 93 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter sa guitare ou son micro
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur iLife 09, le formateur vous montre comment connecter sa guitare ou son micro. L’objectif de cette vidéo est de brancher correctement un instrument à un ordinateur. Tout d’abord, vous devez tout d’abord configurer l’entrée audio de l’ordinateur. Pour ce faire, vous connectez soit un micro, soit un instrument de musique sur le label Audio In de l’ordinateur qui se trouve à proximité du label Audio Out dédié au casque. L’intérêt de cette action est d’établir une liaison entre l’instrument et l’ordinateur pour acquérir un cordon. Par la suite, vous cliquez sur le menu GarageBand et vous choisissez la commande Préférences. Dans la fenêtre Audio/MIDI qui apparaît, vous disposez des réglages de l’audio en entrée et sortie. Concrètement, sur l’option Sortie audio, vous avez la possibilité de régler une sortie intégrée. Dans ce cas, le logiciel reproduit le son sur le haut-parleur du logiciel. Par ailleurs, sur l’option Entrée audio, vous pouvez choisir entre Microphone intégré qui permet de chanter directement dans le micro de l’ordinateur, et l’Entrée intégré qui est le mini-jack que vous venez d’insérer. En complément de ces fonctionnalités, vous avez également deux commandes à cocher. Ainsi, soit vous choisissez de jouer plusieurs pistes simultanément pour avoir une certaine latence dans le son, soit vous optez de jouer un minimum d’instruments, ce qui vous permet d’avoir un minimum de délai ou de latence lors de la lecture de l’instrument en direct. Pour reprendre sur la configuration de l’audio, vous ne devez pas toucher pas à l’option de sortie d’audio, mais plutôt l’option d’entrée audio. Dans ce cadre, vous procédez au choix de l’option Entrée intégrée. La touche en Entrée consiste à valider en notant de cocher la commande relative au Délai minimum de lecture. A travers cette action, l’ordinateur va être prêt à enregistrer du signal audio sur cette entrée intégrée. Pour conclure, le fait de connecter un micro ou un instrument de musique sur l’ordinateur permet de recréer et de jouer sur les effets de ces instruments sur le logiciel.