article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Classement par étoiles

  • Vidéo 31 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Classement par étoiles
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous présente le classement par étoiles dans iLife 09. L’objectif de ce cours en ligne est de classer les images. Pour y parvenir, en mode iPhoto, vous allez dans la barre latérale. Dans cette barre, vous cliquez sur le dossier Photos pour ouvrir toutes les photos contenues dans ce dossier. Pour ajouter un classement par étoile des photos, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, cela consiste à aller dans le champ de visualisation des photos. Dans ce dernier, vous survolez une image afin d’afficher les emplacements de réception d’étoile. Dans ce cadre, vous pouvez assigner jusqu’à cinq étoiles à une image. Pour cela, il suffit de cliquer sur un point pour attribuer une ou des étoiles à la photo. Dans ce sens, l’ordre de placement de ce point détermine le nombre d’étoiles que vous assignez à la photo. Dans le cas où vous souhaitez enlever une étoile à l’image, il suffit de cliquer à gauche de l’étoile. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous devez sélectionner l’image concernée. Par la suite, vous allez dans le menu Photo et vous pointez le curseur sur l’option Mon classement. En faisant cette action, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous choisissez le nombre d’étoiles à affecter à l’image. Quant à la troisième méthode, il suffit d’appuyer sur la touche Cmd suivi du nombre d’étoiles à attribuer à l’image sélectionnée. D’autre part, lorsque vous affichez une image en plein écran en cliquant sur l’icône Mode plein écran, le nombre d’étoiles attribuées à celle-ci s’affiche au centre. Pour basculer d’une image à une autre, il suffit d’utiliser les touches directionnelles du clavier. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment attribuer une note à une image.