article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Ajouter une photo au projet

  • Vidéo 76 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une photo au projet
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant iLife 09, l’expert vous explique comment ajouter une photo au projet. L’objectif de ce cours est d’arriver à insérer une image afin de remplacer une séquence vidéo. Pour ce faire, vous passez sur la partie droite de l’interface de iLife afin d’atteindre le moniteur principal du logiciel. En dessous de ce moniteur, vous faites un clic sur l’icône Appareil photo. Cette action vous permet d’afficher ou masque le navigateur de photos. Ainsi, en appuyant sur l’icône, un panneau s’affiche en dernière ligne de la fenêtre. Ce panneau correspond à la librairie iPhoto. Il est à noter qu’iPhoto est un logiciel interconnecté à iLife. Dans iPhoto, vous avez un champ comportant l’arborescence des dossiers du disque dur. Pour obtenir l’image, vous devez donc indiquer l’emplacement en choisissant le dossier dans ce champ. Le dossier sélectionné, les images se trouvant dans le dossier s’affichent sur la deuxième partie du panneau. Pour remplacer une séquence par une image, vous faites simplement un glisser-déposer depuis le navigateur de la photo vers le navigateur de projet, en plaçant ainsi la photo sur la séquence à remplacer. En relâchant le clic du curseur, vous pouvez constater qu’une liste d’options s’affiche. Parmi ces options, vous cliquez sur Remplacer. iLife remplace alors automatiquement la séquence par une image. Afin de parfaire le projet, vous pouvez modifier l’image à partir des paramètres d’édition. Pour afficher ces réglages, vous sélectionnez l’image, puis vous appuyez sur la touche C. Ainsi, l’outil de rognage s’active. Cet outil vous permet d’enlever certaines parties de l’image. A partir de cet outil, vous avez également la possibilité d’appliquer un effet de zoom automatique afin de donner une illusion de mouvement à la photo, l’image agit ainsi comme une vidéo. Pour conclure, l’insertion d’une image dans un projet se fait simplement par un glisser-déposer de l’image sur une vidéo.