article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Ajouter et modifier des photos

  • Vidéo 112 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter et modifier des photos
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment ajouter et modifier des photos sur iLife 9. L’objectif est de remplacer les photos témoins par des celles de votre choix. Pour accéder aux images, vous cliquez sur l’icône Afficher l’élément multimédia. Suite à cette action, le volet contenant la bibliothèque des photos apparaît. Pour ensuite insérer une image dans l’interface de travail, vous devez d’abord la sélectionner. Par la suite, il suffit de faire un glisser-déposer vers l’emplacement de la photo témoin que vous voulez remplacer. Il est à noter que le maximum d’ajout des photos se limite à 3. Une fois les photos en place, vous pouvez modifier leur taille. Pour ce faire, vous les sélectionnez une à une. Après cela, en activant l’option Modifier le masque, vous avez la possibilité de zoomer dessus en déplaçant le curseur vers la gauche ou vers la droite. De cette manière, vous pouvez respectivement effectuer un zoom arrière ou un zoom avant. Pour ce qui est de recadrer les photos, vous cliquez également sur l’option Modifier le masque puis une guide d’alignement apparaît. Pour terminer la modification, il suffit de désactiver l’option Modifier le masque. Il est à noter que vous pouvez également modifier la couleur des photos. A cet effet, vous disposez de plusieurs menus parmi lesquels vous optez pour le menu Présentation. Dans cette dernière se trouve l’option Afficher Ajuster l’Image que vous sélectionnez. Cette action ouvre alors une fenêtre nommée Ajuster l’Image. Pour modifier la couleur de la photo, vous pouvez augmenter ou diminuer la valeur du Contraste, de la Luminosité, la Saturation, la température, la teinte et bien d’autres. En notant que vous utilisez le curseur pour entamer les réglages dans chaque paramètre. Pour conclure, ce tutoriel permet de changer les photos témoins tout en modifiant la taille ainsi que la couleur de ces dernières.