article(s) dans votre panier VOIR

Tuto XHTML/CSS | La conclusion de Thierry AUDOUX

  • Vidéo 41 sur 41
  • 8h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conclusion de Thierry AUDOUX
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre HTML 5 et CSS3, Thierry Audoux vous fait une synthèse sur la formation. Le but de ce tutoriel est de faire un récapitulatif des différentes fonctionnalités de ces deux outils. Pour commencer, HTML 5 ou HyperText Markup Language 5 est un format de données qui permet de créer le contenu d’un site Web. En ce qui concerne le CSS3 ou Cascading Style Sheets, ce dernier représente un langage informatique qui permet de traduire les balises HTML. Vous devez savoir que l’utilisation de ces deux outils est dépendante l’un de l’autre, c’est-à-dire que ces deux outils sont complémentaires. En effet, la combinaison de l’utilisation de ces derniers permet la création d’un site Web. En ce qui concerne le HTML 5, le principe de celui-ci est basé sur l’utilisation de balises. Dans ce cadre, les balises sont des codes que vous insérez la plupart du temps sur une application Bloc-notes ou autres plateformes d’édition similaire à ce dernier. Ces codes suivent une logique universelle qui renferme des fonctions spécifiques. Pour continuer, ces balises sont ensuite interprétées sous forme d’informations brutes grâce à l’intervention du CSS3. Par ailleurs, avec les nouveautés d’HTML 5 et CSS3, vous pouvez désormais effectuer différentes fonctionnalités comme insérer du contenu audio et vidéo ou encore réaliser un formulaire. À part cela, vous disposez également des nouveaux API du HTML 5. Parmi ces API, vous avez le JavaScript. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’intégrer des éléments audio et vidéo et bien d’autres types de fichiers. Pour finir, vous disposez également de divers réglages pour personnaliser le CSS3. Vous avez par exemple les sélecteurs ou encore les réglages de couleurs et de l’opacité. Pour conclure, vous pouvez alors constater que HTML 5 et CSS3 sont les deux éléments indispensables pour la création d’un site Web.