article(s) dans votre panier VOIR

Tuto SketchUp | Le mot de Laurent BRIXIUS

  • Vidéo 88 sur 90
  • 8h49 de formation
  • 90 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de Laurent BRIXIUS
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Google SketchUp 8, Laurent BRIXIUS vous fait une synthèse sur la formation. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous faire un rappel sur les techniques avancées de ce logiciel. En premier lieu, le travail dans Google SketchUp 8 consiste à modéliser des objets pour créer une animation en 3D d’une scène. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs méthodes pour parvenir à la modélisation. Premièrement, vous pouvez utiliser des plans déjà préétablis à partir d’autres logiciels tels qu’AutoCAD ou encore partir d’une photo. D’autre part, vous disposez aussi de plusieurs plugins de modélisation comme Tools on Surface. Ce dernier comporte plusieurs outils qui servent à travailler sur des surfaces courbes, linéaires et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est également possible de localiser l’emplacement de votre modélisation. Pour continuer avec la modélisation, vous passez à l’édition des textures de votre scène. Dans ce sens, vous devez comprendre les techniques de manipulation concernant ces dernières à savoir la projection, le déplacement ou encore la mise à l’échelle. Toutefois, vous disposez aussi de plugins qui comportent plusieurs types de textures pour la modélisation. Après cela, il y a les techniques qui permettent de créer un modèle complexe. Pour y parvenir, vous avez plusieurs méthodes. Parmi ces dernières, vous avez celles qui consistent à combiner les calques, les scènes et l’outil Structure. A propos de cette dernière, vous travaillez sur les objets qui existent déjà dans l’interface du logiciel. Cependant, vous pouvez aussi utiliser des objets externes appelés composants que vous allez intégrer avec le logiciel. Pour continuer, vous disposez aussi du logiciel LayOut qui permet d’interagir avec SketchUp 8. Dans ce cadre, LayOut améliore la mise à l’échelle et la mise en page de la modélisation. Ainsi, il simplifie l’export de votre projet vers un autre logiciel tiers. Pour conclure, Google SketchUp 8 vous aide à réaliser plus facilement les modélisations 3D que vous souhaitez grâce aux nouvelles fonctionnalités.