article(s) dans votre panier VOIR

Tuto SketchUp | L'installation automatique de Plugins

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'installation automatique de Plugins
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 4
  • 23:07 de formation
  • 4 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tuto Sketchup gratuit, Laurent Brixius présente la nouvelle fonctionnalité de Google SketchUp qui permet l'installation des plugins. Dans sa démonstration, il  installe le plugin BezierSpline. Jusqu'à présent vous étiez obligés d'aller chercher les différents éléments et de les placer dans le répertoire plugins de Google SketchUp, à présent sketchup s'occupe de tout. 
Pour cela rendez-vous dans le menu Fenêtre, puis dans Préférence, recherchez l'onglet Extensions et juste en dessous de la Fenêtre, vous avez Installer l'extension. Attention à ne pas confondre Extensions et Plugins. Les extensions sont développés par Google et peuvent être activés et désactivés à chaud. A la différence des plugins où vous devrez fermer puis rouvrir le logiciel. Les seuls types de fichiers acceptés sont avec l'extension *.rbz. Il s'agit de dossiers compressés. Il vous suffit pour cela d'utiliser un logiciel de compression et de choisir .rbz en extension de votre archive.