article(s) dans votre panier VOIR

Tuto SketchUp | Désactiver l'ensemble des plugins en une fois

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Désactiver l'ensemble des plugins en une fois
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
  • Vidéo 2 sur 4
  • 23:07 de formation
  • 4 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tuto Google SketchUp, vous allez apprendre une nouvelle fonction très pratique : la désactivation de tous les plugins d'un seul coup. C'est très utile si vous avez un bug et que vous souhaitez identifier la source du problème. La première chose à faire est de sauvegarder l'emplacement des barres d'outils dans Google Sketchup. Pour cela, il vous faut aller dans le menu Affichage, Barre d'outils puis Enregistrement de la barre d'outils. Désormais, on peut désactiver l'ensemble des plugins.  Pour désactiver, cliquer sur Fenêtre puis ouvrir la boîte de dialogue, Console Ruby dans Google Sketchup. Vous allez taper Sketchup.plugins_disabled=true

Vous avez le message True, qui montre que Sketchup a bien compris votre demande. Vous devez alors redémarrer le logiciel.  

Pour réactiver les plugins Google Sketchup, ouvrer la boîte de dialogue Console Ruby dans Fenêtre puis taper Sketchup.plugins_disabled=false. Relancer Google Sketchup et voilà que les barres d'outils des plugins se réaffirme en barres flottantes. Pour récupérer la configuration telle qu'elle a été configurée. Choisir Restaurer l'emplacement des barres d'outils dans le menu Barres d'outils du menu Affichage.