article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Taille d'impression

  • Vidéo 14 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Taille d'impression
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert explique la taille d’impression avec Gimp 2.6. L’objectif de ce tutoriel est d’ajuster la dimension et la résolution de l’impression d’une image. Pour ce faire, dans la barre des menus, vous allez dans l’onglet Image. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’outil Taille de l’impression. En faisant cette action, une fenêtre de paramétrage apparait. Dans celle-ci, vous effectuez le réglage de la dimension pour adapter à l’impression. Dans ce sens, vous modifiez la largeur et la hauteur de l’impression. Cette fenêtre vous permet aussi d’établir la résolution de l’impression. Pour cela, vous mettez la valeur de la résolution. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire la taille d’impression afin que l’image soit accessible sur tous les supports standards de types d’imprimantes. Il est à noter que la dimension de la taille de l’impression va se modifier automatiquement au fur et à mesure que vous changiez la résolution. De même, en modifiant la taille de l’impression, la résolution va subir un changement de valeur afin de les proportionner. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir l’unité de pixels que ce soit en pouce, en millimètre, ou d’autres types d’unités. Toutefois, la valeur de la résolution varie en fonction de l’unité choisie. Après que les paramètres soient établis, vous confirmez en cliquant sur le bouton Valider. Après la validation, vous pouvez constater que la dimension a évolué. Suite aux modifications, vous passez à l’étape de l’impression. Il est essentiel de savoir que la taille de l’impression ne fait pas appel à l’interpolation contrairement à l’échelle de taille de l’image. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette formation, l’outil Taille de l’impression sert avant tout pour proportionner la résolution ainsi que la dimension de l’image afin de l’adapter à tout type d’imprimante.