article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Recadrer une image

  • Vidéo 17 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer une image
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique comment recadrer une image avec Gimp. L'objectif de ce cours est d’apprendre les techniques de recadrage d’image utilisées dans Gimp. Il est à noter que, dans certains cas, les images présentent des parties superflues. Il arrive aussi que les dimensions d’une image ne correspondent pas aux critères voulus. Pour remédier à cela, vous procédez à un recadrage. L’idée est de découper l’image afin de mettre en valeur les parties essentielles de cette dernière et d’adapter les dimensions de celle-ci selon un contexte d’utilisation prédéfini. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. Une de ces méthodes consiste à délimiter la portion d’image que vous voulez conserver dans les dimensions qui vous conviennent. Pour cela, vous délimitez la portion à conserver à l’aide de l’outil Sélection tout en respectant les dimensions définies pour l’image. Une fois la sélection établie, vous allez dans le menu Image pour activer la commande Découper la sélection. De ce fait, l’image ainsi que l’espace de travail sont recadrés suivant les proportions de l’image. Par ailleurs, pour les images avec des bords blancs, vous avez la possibilité d’effectuer automatiquement un recadrage en supprimant ces bordures. Pour cela, vous allez dans le menu Image et vous exécutez la commande Découpage automatique de l’image. Enfin, pour effectuer un recadrage d’image en supprimant des éléments présents au sein de l’image, vous utilisez la commande Découpage futé inclue dans le menu Image. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément de l’image à supprimer. Cette action faite, vous le supprimez et vous désélectionnez la partie vide restante. Vous activez ensuite la commande Découpage futé. Après un calcul, le logiciel se charge de superposer les éléments restants de l’image. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de connaître les outils afin d’effectuer un recadrage dans Gimp.