article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Personnaliser Gimp

  • Vidéo 7 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser Gimp
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur explique comment personnaliser l’interface de Gimp pour la version 2.6 et la version 2.7. L’objectif est d’arranger l’interface pour rendre confortable l’espace de travail. En premier lieu, les onglets par défaut proposés dans la fenêtre de Gimp vous donnent la possibilité de recourir à de nombreuses fonctions. Ce ne sont cependant pas les seules. En effet vous pouvez accéder à d’autres fonctions en cliquant sur le menu Fenêtre et sur le sous-menu Fenêtre ancrable. Pour un confort de l’espace de travail, vous pouvez afficher les fenêtres ancrables et ajouter des outils dans des onglets. Pour cela, vous allez dans le menu Ajouter des onglets et vous sélectionnez l’outil concerné. Vous avez également la possibilité de modifier le style d’onglet en icône, en texte ou les deux à fois. De plus, les onglets peuvent être déplacés. De ce fait, vous pouvez les arranger suivant l’ordre de priorités de retouche ou de modification. Par ailleurs, vous pouvez aussi personnaliser l’interface de Gimp depuis les Préférences, accessibles depuis le menu Edition. Vous sélectionnez alors dans la partie gauche l’option Gestion des fenêtres et vous ajustez les options selon le choix. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la fenêtre d’ancrage, vous disposez également de paramètre vous permettant de restaurer les positions enregistrées aux valeurs par défaut. Inversement, si vous êtes satisfaits de la fenêtre, vous pouvez aussi enregistrer la position des fenêtres. Cela vous évite de retrouver l’interface par défaut de Gimp lors de la prochaine ouverture. Lorsque vous validez la sauvegarde, un message d’avertissement vous informe que vous devez redémarrer Gimp pour faire valider la personnalisation de l’interface. En conclusion, l’interface de Gimp peut être personnalisée pour le confort de l’espace de travail.