article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Ouvrir un fichier existant

  • Vidéo 11 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un fichier existant
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Gimp 2.6 et 2.7, l’auteur vous apprend à ouvrir un fichier existant. L’objectif de cette vidéo est de reprendre un fichier qui est précédemment ouvert dans Gimp 2.6 et 2.7. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans un premier temps, la première méthode consiste à aller dans la barre de menus. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur le menu Fichier pour choisir l’option Ouvrir. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Ctrl+O. L’option activée, une fenêtre Ouvrir une image s’affiche. Vous sélectionnez l’image à traiter dans cette fenêtre. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fichier afin de sélectionner l’option Récemment ouverte. Ainsi, vous avez une liste de tous les fichiers récemment ouverts dans Gimp. Dans cette liste, vous faites un double clic sur l’image à ouvrir. Il est à noter que ces images peuvent être ouvertes à partir d’un raccourci clavier Ctrl+1. Toutefois, ce raccourci change en fonction de l’ordre de passage des images. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous sélectionnez l’option Ouvrir du menu Fichier. Dans la fenêtre correspondante, vous entrez l’emplacement du fichier. Dans le cas où le fichier est ouvert à partir d’un site, vous devez indiquer l’URL du site qui se présente dans le chemin d’accès. Vous pouvez également utiliser l’option Ouvrir en tant que calques. Cette option permet de placer chaque image ouverte sur un calque respectif. De cette manière, les images ouvertes sont superposées. Afin de voir les calques des images, vous allez dans le menu Fenêtres pour choisir l’option Calques. Cette opération vous donne la possibilité de voir l’ordre de classement des calques. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes méthodes d’ouverture de fichier dans Gimp 2.6 et 2.7.