article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | mot de la fin avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 70 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
mot de la fin avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert clos la formation sur GIMP 2.6. Le but est de vous rappeler le contenu de la formation ainsi que de vous inviter à utiliser la nouvelle version de GIMP. Tout d'abord, l’intérêt principal de l’utilisation de GMP réside dans le fait que c’est un logiciel de Open Source. En effet, les logiciels de traitement d’images sont la plupart du temps onéreux. Toutefois, bien que la capacité de traitement de GIMP ne sont pas équivalente à celle des logiciels payants. Ce dernier permet toutefois d’exécuter l’ensemble des traitements basiques pour les traitements d’images. De ce fait l’utilisation de GIMP vous permet d’obtenir des bonnes bases pour les techniques de traitement numériques des images. En plus, GIMP est régulièrement maintenu et possède une communauté très active. Ainsi, vous avez déjà la possibilité d’utiliser la version Beta du prochain GIMP 2.7 en téléchargeant cette dernière. L’utilisation de cette nouvelle version Beta n’affecte en rien l’utilisation de l’ancienne version de GIMP. De plus, en essayant cette version vous avez la possibilité de reporter les erreurs et les bugs à l’équipe de développement du logiciel, contribuant ainsi à la création d’une version plus performante et plus efficace de GIMP. Toutefois, il n’est pas nécessaire de télécharger cette nouvelle version pour pouvoir émettre des suggestions ou reporter des erreurs à l’équipe de développement. Du fait qu’à partir du site web de GIMP www.gimp.org, le projet étant Open Source, vous pouvez apporter une contribution personnelle à l’amélioration du logiciel GIMP. Dans ce site vous avez à votre disposition un ensemble de conseil et de documentation relative au développement et à l’utilisation du logiciel. D’ailleurs vous pouvez compléter la documentation concernant le logiciel. Pour conclure, GIMP est un logiciel de traitement d’images assez complètes pour ce qui en est des fonctionnalités et vous permet d’apporter une contribution quant à son amélioration.