article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Liquid Rescale

  • Vidéo 23 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liquid Rescale
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Gimp, le formateur vous présente Liquid Scale. Le but de cette vidéo est de maîtriser les retouches d’images. Afin d’effectuer convenablement un recadrage photo, il est indispensable de conserver les proportionnalités entre la hauteur et la largeur de cette dernière. Ce rapport est appelé en terme technique, l’homothétie. Le respect de cette condition vous permet d’éviter un risque de déformation visuelle sur la photo. Cependant, vous avez la possibilité d’éviter cette déformation. Pour ce faire, vous travaillez à partir du menu Calque. Dans ce menu, vous sélectionnez le Redimensionnement liquide ou Liquid Rescale. Cet outil vous permet de redimensionner votre image en considérant les lignes de contrastes. En d’autres termes, les lignes de contrastes servent à déterminer les zones de redimensionnement tout en gardant l’état originel de l’image. Dans ce sens, vous déterminez la largeur et la hauteur de l’image que vous souhaitez obtenir. Suite à cela, vous allez dans l’onglet Sortie, puis vous cochez les options de sorties de l’image à l’issue du redimensionnement. Pour finaliser ce processus, vous appuyez sur le bouton Ok. Par la suite, vous constatez que le Liquid Rescale préserve ainsi l’intégrité de votre image. Vous avez également la possibilité d’étendre les proportions de votre image grâce à cet outil. Dans ce cas, il est indispensable de cocher la case Redimensionner le canevas de l’image dans les options de sortie. Une fois que les modifications sont validées, il vous est possible de visualiser l’aperçu de l’image. L’une des fonctionnalités de l’outil Liquid Rescale vous permet de rayer une sélection de l’image. Pour cela, dans un nouveau calque, vous utilisez l’outil Lasso pour faire une sélection approximative puis vous attribuez une couleur à la sélection. Par la suite, vous réactivez Liquid Rescale. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un élément, vous entrez dans l’onglet masques des éléments. Pour conclure, Liquid Rescale est un outil permettant l’édition d’images.