article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | L'outil Remplissage

  • Vidéo 37 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Remplissage
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Gimp 2.6, le formateur vous apprend l’outil Remplissage. Le but de cette formation est de remplir les zones d’un calque avec des couleurs différentes ou des motifs. Pour accéder à l’outil Remplissage, vous allez dans la Boîte à outils. Une fois cet outil sélectionné, les réglages relatifs avec ce dernier s’affichent dans le volet inférieur de la Boîte à outils. Premièrement, vous avez un menu déroulant comportant les différents modes d’utilisation de l’outil en question. Dans ce sens, les différents modes d’utilisation de l’outil Remplissage sont similaires avec ceux de l’outil Pinceau. Pour continuer, vous disposez d’un curseur de réglage de l’opacité. Ce dernier est relatif avec le mode d’utilisation que vous choisissez. Après cela, vous avez le Type de remplissage. Pour ce réglage, vous disposez de trois choix. Premièrement, vous utilisez la couleur de premier-plan. Le second choix correspond à l’utilisation de la couleur d’arrière-plan. Le dernier choix permet de choisir un motif personnalisé. Dans ce cas, vous cliquez sur l’icône Motif pour afficher les motifs disponibles. Par ailleurs, vous avez aussi le réglage Région affectée. En ce qui concerne ce dernier, vous disposez de deux options. Pour la première option Remplir toute la sélection, le remplissage s’applique à toutes les couleurs présentes sur le calque sélectionné. L’option Remplir les couleurs similaires, quant à elle, permet de travailler uniquement sur une seule couleur à la fois. Vous remarquez également que la case Remplir les régions transparentes est cochée par défaut. Dans ce cas, vous pouvez remplir avec la couleur que vous utilisez la région transparente d’un calque. En complément de cela, le curseur de réglage Seuil permet de définir le niveau de remplissage pour cette option. Pour finir, le menu déroulant Remplir via vous permet de sélectionner la couche sur laquelle vous voulez travailler. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les différents réglages concernant l’outil Remplissage.