article(s) dans votre panier VOIR

Généralités sur les Fenêtres d'édition MIDI avec GarageBand

  • Vidéo 59 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités avec Tuto GarageBand
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous fait découvrir les généralités sur GarageBand. L’objectif de ce cours en ligne est de voir toutes les fonctionnalités de GarageBand. Pour commencer, vous affichez ou vous masquez la fenêtre d’édition des pistes. Pour cela, trois méthodes sont possibles. La première méthode consiste à cliquer sur l’icône correspondant. Tandis que la deuxième méthode consiste à double-cliquer directement sur la séquence. Il est à noter que lorsque vous cliquez sur une autre séquence, la fenêtre d’édition s’actualise. Concernant la troisième méthode, il suffit d’aller sur le menu Contrôle puis vous cliquez sur Afficher ou Masquer l’éditeur. En effet, au niveau de la fenêtre d’édition se trouve la règle du temps qui suit le mode de fonctionnement que le plan de montage. Lorsque vous sélectionnez une séquence, son nom s’affiche sur la fenêtre d’édition. À côté du nom de la séquence se trouve un bouton de lecture. Si vous cliquez sur ce bouton, la séquence que vous avez sélectionnée dans le plan de montage est lue en solo et en cycle. Par ailleurs, dans cette fenêtre d’édition, vous avez aussi une possibilité de naviguer soit horizontalement soit verticalement. Pour naviguer horizontalement, vous utilisez le raccourci clavier. Avant cela, vous devez d’abord cliquer sur la fenêtre d’édition puis vous appuyez sur les touches Contrôle Option puis sur la touche flèche gauche et droite. Vous pouvez également régler le zoom sur le plan de montage. À part cela, vous avez aussi la possibilité de changer la résolution du plan de montage et de la fenêtre d’édition. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône qui se trouve en haut à droite. Pour finir, il vous est aussi possible de verrouiller vos têtes de lecture. Pour conclure, ce cours en ligne vous a permis de voir d’une façon générale toutes les fonctionnalités qui se trouvent dans GarageBand.