article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Préparer une animation Canvas pour Apple iOS et Android

  • Vidéo 117 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer une animation Canvas pour Apple iOS et Android
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment préparer une animation Canvas pour Apple iOS et Android. Le but est de vous montrer le début de préparation d’une feuille de style et la nécessité de cette action pour une animation conçue avec HTML 5. En effet, cette animation est compatible avec les publications digitales. Pour cela, vous intégrez la page HTML de la même manière qu’on importe une image Bitmap dans un bloc. Il est à noter qu’avec cette animation structurée dans une page HTML, il est nécessaire de gérer son affichage dans la fenêtre de publication. En effet, les marges et les éléments qui peuvent perturber l’intégration de votre animation, ne doivent pas être pris en compte. De ce fait, vous ajoutez une feuille de style. Cette dernière sert à affiner votre intégration. Pour y arriver, vous exportez votre animation conçue avec une résolution dépendant de la destination. Pour un iPad, elle doit être de 1024 x 768 pixels. Par contre, pour un iPad plus récent, vous doublez celle-ci en la mettant sur 2048 x 1536 pixels. En ce qui concerne un export pour Android, vous le modifiez à 800 x 600 pixels. Pour vérifier et modifier ces informations sur la résolution, vous entrez dans le volet Transformer à droite de votre écran. Vous ouvrez ensuite l’onglet Propriétés. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Propriétés, puis vous travaillez sur la Taille. Pour ce qui est de la préparation d’une feuille de style pour votre animation, vous procédez à l’export de celui-ci en publiant le document. Pour ce faire, vous revenez dans le volet Transformer. Vous ouvrez l’onglet Toolkit for CreateJS, puis vous appuyez sur le bouton Publish. Cette action faite, vous constatez que la marge de votre document HTML est persistante. A partir de là, vous avez la possibilité de créer votre feuille de style. Pour conclure, vous devez exporter votre animation avant la création d’une feuille de style.